Qui est Miss Buffet Froid ?

miss buffet froidQui est la photographe Miss Buffet Froid ?

Diplômée en audiovisuel (Licence Arts du Spectacle) et en animation culturelle (BPJEPS), autodidacte pour tout le reste, Miss Buffet Froid s’est bâtit un parcours professionnel assez atypique, rythmé par l’amour de la musique, de la mise en scène et de la Condition Humaine.

Aujourd’hui, à 39 ans, Miss buffet froid c’est  …
– 7 années  à son compte  en tant que photographe
– 23 ans d’expérience dans l’animation culturelle (tout public)
– plus d’une centaine de collaborations en tant qu’artiste performeuse
– une centaine d’expositions (collective et personnelle) dans toute la France
– 1 ouvrage auto édité « Fragments d’Eve » en 2009
(…)
Grâce à son profil pluridisciplinaire, elle s’oriente sur des missions de :
 FORMATION 
– enseignante photo depuis décembre 2016, dans l’école privée de l’enseignement supérieur ARTFX à Montpellier
– formatrice pour des agents immobiliers via des stages photos mis en place par l’agence EFFISSENS à Nîmes
– coach lors de workshops en individuel et en groupe  (sujets de prédilection : initiation photo, initiation à la photo avec modèle).
RÉALISATIONS PHOTO
– pour les professionnels (photo reportage, corporate, …)
– pour des particuliers (mariage, grossesse, EJVF/EVJG, famille, portrait, mise en beauté …)
ANIMATION / INTERVENTION
– « découverte de l’art » lors de temps périscolaire (primaire) à Marsillargues depuis 2015
– ateliers créatifs autour de la commémoration de la guerre 14-18 dans le cadre d’AET avec Pierres Vives (Divers collèges de l’Hérault) depuis2014
– divers ateliers pour des clubs, médiathéques, associations …

 

De l’expérience, et de l’investissement
Fort de son expérience, Miss Buffet Froid, vous accompagne, vous guide et vous propose le cas échéant des astuces afin que vous profitiez au mieux des moments passés sous son objectif. Chaque prestation est singulière, que ce soit pour du mariage ou du corporate. Sa façon de travailler l’est aussi, car elle aime avoir une relation bienveillante avec ses clients. Vous le verrez, elle s’implique, et sera présente pour vous accompagner : des conseils, des propositions adaptées à vos envies, des échanges aussi avec vos témoins, vos convives (pour les mariages) etc… Ces échanges sont essentiels, ils lui permettent de vous connaître et de comprendre dans quel état d’esprit vous êtes. Si au fur et à mesure des années, elle a orienté sa façon de travailler de cette façon, c’est qu’elle est primordiale pour capter ces petits détails que vous saurez alors lui livrer.

Du caractère et de la bienveillance.
Choisir la photographe Miss Buffet Froid, c’est s’assurer de travailler avec une professionnelle qui s’adapte. Sa double casquette (photographe professionnelle et coach) lui permet d’être à la fois discrète pour des prestations de photo reportage, tout en étant aussi très à l’écoute et disponible avec la clientèle qui souhaite être conseillée, guidée tout en douceur. Sa capacité d’adaptation vous permettra d’avoir selon vos envies du déjanté ou bien des choses plus artistiques, ou encore des photographies spontanées, révélant les complicités.
En tant que photographe auteur
Ses travaux s’articulent essentiellement autour d’une thématique : la condition humaine. Elle évoque les injonctions asservissantes, les carcans esthétiques normalisant, l’identité, le corps, la différence; questionne sur la place réelle du «bonheur», du «mieux vivre ensemble» et leurs représentations dans notre société … Le ton qu’elle emploi est souvent rafraîchissant, pétillant, gentiment provocateur, usant d’auto dérision, mélangeant les codes. Tout n’est que prétexte aux jeux, au je. Multi facettes, c’est une Femme déterminée et engagée, son expérience dans le tissu associatif lié à la santé et au social le prouve.

 

Zone d’activité
Principalement en région Languedoc-Roussillon.